La journée du gamer commence par un petit tour d'horizon des différents sites sportifs pour glâner les dernières infos sur les éventuels titulaires. Cela ressemble à une journée de L1 ordinaire sauf qu'il n'a pas besoin d'avoir un accès payant au Télégramme ou à la Voix du Nord pour chiner les équipes probables de Guingamp ou Valenciennes (quelle horreur quand on y repense). Yanikya ne fournit pas non plus les compos probables de l'équipe. Non, il faut aller sur les sites sportifs coréens, iraniens ou bosniens et se munir de son petit dico. On peut aussi s'en remettre à Petit Perrin, mais c'est plus risqué... Chacun est à sa table dans la salle principale, plongé dans ses réflexions, le petit noir qui refroidit. On entend alors du bruit derrière une porte, celle que peu osent franchir. C'est comme un râle, un bruit de bête qui se réveille au fond d'une caverne. Des tables bougent, des chaises se renversent, des pas approchent et on comprend lorsque la porte s'ouvre que des clients ont passé la nuit ici, trop fatigués pour rentrer chez eux ou parce qu'ils sont chez eux. On ne sait plus trop. 
Image : Résultat d'une recherche internet sur la Bosnie et n'ayant pas pu trouver de site en bosnien, je vous mets cette info sur Dzeko.

Les premiers clients du bar sont souvent ceux qui ont dormi ici. Ils se retrouvent alors aux toilettes du bar que l'on appelle aussi "Résultats" pour voir qui a la plus grosse. On annonce des chiffres démesurés : 3M ici, 2,7 par là mais on n'a pas tout donné encore. Un tel a tourné au jaune hier et pense que la vie est moche, ça sent déjà le cadavre pour lui. Comme souvent, les observations et les sensations ne sont pas exactement les mêmes selon l'heure de la journée et celles du matin sont un brin exagérées. Un autre, entendant les chiffres annoncés et les comparant à sa propre performance, passe l'arme à gauche et souhaite alors bonne chance aux autres et applaudit. Il n'en pense pas à un mot. En vérité il est parti affûter sa stratégie et entend bien tous les poutrer lors de la journée suivante. Le gamer est fourbe. 
extrait : 

par Jejoss17 » Lun Juin 16, 2014 9:25 am

thom@sv a écrit:3.4 pour moi
:shock: :shock: :shock: :arrow: :~C :~C :~C
Image : Gamer aux couleurs du Honduras et qui n'a pas pu atteindre la partie "résultats"

En milieu de journée, Petit Perrin passe avec son gong annoncer sa stratégie diabolique. Mais la journée ne commence véritablement qu'avec les premières compos à 16h qui tombent 2h avant le match de 18h. On attend de voir les premiers tabourets tomber. Extrait d'anthologie :

par Petit_Perrin » Ven Juin 13, 2014 2:03 pm
J'ai 3 brésiliens comme beaucoup, et encore de quoi faire mal surtout en attaque, donc bon... fallait les recruter les mecs pas chers et ça laissait beaucoup de marge, j'ai encore 1.2 M de trésorerie !

par Petit_Perrin » Ven Juin 13, 2014 4:14 pm
Punaise... Déjà un non joue... Ça m'apprendra avec mes carnes !! Nyom devait jouer non???? Il nous faut djegoue punaise !!

L'arrière salle se remplit petit à petit. Un type arrive et crie haut et fort les compos probables pour les autres matches. Mais c'était sans compter sur JPTronic qui veille au grain, bien installé dans sa rockin' chair, la winchester à la main, le type n'a pas eu le temps de finir qu'on l'a déjà supprimé. On ne plaisante pas ici fiston, il y a des règles : avant la fin de la première journée, interdiction de communiquer sur sa propre équipe ou d'annoncer les éventuels titulaires. Chacun se démerde. Suite à l'incident, le patron frouan prépare déjà la journée du lendemain pour satisfaire les fauves et place un écritau sur l'espace réservé : 
Nous lâcherons les fauves ici et vénérerons notre leader Petit Perrin.
Image : JPTronic prévient, mais le coup est déjà parti.

A 18h commence le premier match du jour. Chaque action va être analysée, commentée, les passeurs décisifs identifiés. JPTronic annonce qu'il offre la première tournée, fredpsg parle de glaçons, JPTronic recharge sa winchester, le mec qui lui fera avaler de l'eau n'est pas né. Frouan rempit les verres et une poche pour leGaucher qui prend ses doses en intraveineuse. On lui sert un cocktail avec caféine et cocaïne pour tenir devant un soporifique Iran-Nigéria et tenir son pari de voir tous les matches. Ceux qui ont pris un jaune pendant le match sont bon pour une sodomie à sec avec gravier. Chacun à sa table vibre, crie sa joie de voir un de ses poulains marquer. Si jamais c'est le capitaine certains éjaculent. Ca sent l'homme. 
Image : LeGaucher tient bon.
Entre deux matches, Jejoss17 et Maidenpsg font leurs comptes d'apothicaires : s'ils avaient pris un tel au lieu d'un tel alors ils auraient gagné quelques k€ de plus et c'est franchement dommage parce que justement avant la validation ils l'avaient pris dans leur team et ils n'ont vraiment pas de chance parce que quand même ils pourraient avoir gagné la journée div si en plus tel joueur avait fait une passe décisive. Tiens, Petit Perrin revient avec son gong annoncer qu'il entre dans le top50. Fred lui demande de chanter pour voir mais PP est déjà reparti. (Il sera en fait 208ème après la première journée, juste derrière vic). Les matches de 21h font salle comble. Les verres se vident au rythme des buts hollandais ou français. Ca fait du bruit, surtout lors du match des bleus. Beaucoup iront se coucher après ce match. 
Image : La Une du Top50 cette semaine

A minuit, les irréductibles se retrouvent. Frouan les invitent à venir direct au comptoir, c'est plus convivial. LeGaucher, fredpsg, Shaguar, Jejoss17 sont les plus fidèles à ce petit jeu. Le match de la Corée est celui qui offre le plus de calembours nocturnes. Shag met 5 minutes pour trouver le bon Lee. on se remémore les vannes de Thierry Rolland. Mais la palme de la 1ère journée est à l'actif du poussin Nico-0512. Extrait :
par Nico-0512 » Mar Juin 17, 2014 11:16 pm
Je tremble avec mon combo Park-Kim-Son 
La soirée se finira tard, le patron annonce sa dernière tournée avant qu'il ne ferme, LeGaucher passe derrière le comptoir et s'assoupit telle une bête repus à même le sol sous l'oeil attendrissant de frouan et fred qui le laisseront cuver ses cocktails dopés au guronzan et nettoieront les quelques milligrammes de poudre blanche sous son nez. Il faudra nettoyer le bazar mis car ce n'est que le début du mondial...
Image : Tournée du patron avec les derniers clients.