La Star :
 

La star, cette année, c'est lui. Le grand stade.

Les travaux ont commencé et s'achèveront en 2015.

Niveau football, Carasso, Obraniak, Saivet, Plasil -ah non merde, lui il est parti- sont des joueurs intéressants, mais concernant Idemfoot, ils sont trop chers et leurs dividendes trop irréguliers. Pour les piliers de votre équipe, passez votre chemin...

 

 

 

La(les) bonne(s) pioche(s) :

La bonne pioche, ça pourrait bien être Grégory Sertic. Grand espoir bordelais il y a 4 ans, son éclosion a, malheureusement pour lui, coïncidé avec la présence dans l'effectif bordelais de Yoann Gourcuff, à l'époque où celui-ci faisait rêver la France du ballon rond et ne se blessait pas tous les 3 matches.

Blessé en ce début de saison, Sertic n'est pas très cher et son retour coïncide avec un calendrier plutôt favorable pour les Girondins. Il devrait profiter du départ de Plasil pour s'imposer au milieu de terrain et s'il lui prenait l'envie de claquer quelques coups-francs, personne ne lui en voudrait chez les marines et blancs.

 

Le(s) joueur(s) à suivre :

André Biyogo-POKO : Gernot Rohr le compare à Claude Makélélé, rien que ça ! Son président, Jean-"l'affaire"-Louis Triaud est également un de ses fans et cite souvent son nom quand il parle de l'avenir des Girondins. Il a pour l'instant joué tous les matches des Girondins, est peu cher (3,3 M) et pourrait être intéressant si Bordeaux démarre enfin sa saison. Un défaut tout de même dans Idemfoot : il est milieu défensif.

Les fantômes :

Diego Rollan, Vujadin Savic… personne ne les a vus depuis qu'ils ont posé leurs valises en Gironde !!

 

 

 

 

 

Les disparus :

Aux dernières nouvelles, Julien Faubert serait sur le tournage du prochain film de Vin Diesel en tant que doublure, David Bellion étudierait les cartes IGN pour retrouver le "chemin du but", quant à Mathieu Chalmé, la dernière fois que le coach lui a dit de "prendre le couloir droit", il aurait pris le couloir à droite en sortant des vestiaires, celui qui mène au placard à balais…

 

 

 

 

 

 

 

L'équipe type :

 

 

 

Avis / pronostic :

Bordeaux a un effectif moyen (tant en quantité qu'en qualité) pour la Ligue 1, mais en plus les Girondins vont devoir jouer au moins 6 matches d'Europa Ligue… Des équipes comme le PSG, Monaco, l'OM, Saint-Etienne, Lyon, Nice seront donc sûrement devant les Marines et Blancs en fin de saison, et peut-être Rennes, Montpellier, Lille… Je pense que Bordeaux va malheureusement jouer le ventre mou du championnat, voire même peut-être se faire peur si des équipes comme Reims ou Evian confirment leur bon début de saison…