Et voici les élus en image :


  infirmerie-idem.jpg
 

GARDIENS :

Pelé : A tout seigneur, tout honneur... Que dire sur Pelé...? Sans surprise, après son titre de joueur Idem de l'année, il est le gardien titulaire et capitaine de cette équipe-type... Il avait fort l'an dernier... Et cette année, il a trouvé le moyen de faire encore + fort... Il rate donc le début de saison par 1 blessure, en + avec 1 blessure assez rare, une phlébite... Non seulement, il cartonne, mais il pense aussi à la beauté du geste le garçon... Et puis, vient le moment de sa guérison, et là, il est au sommet de son art... Sur idem, on commence dc à l'acheter en masse... Il joue qques matchs de CFA2, puis même un match de coupe de la Ligue où il arrêtera même un péno..!! Super, il est vraiment bientôt de retour se dit-on... Et puis là dedans, on oubliera pas également le rôle de son entraineur, répétant qu'il possède en Pelé un gardien qui a le niveau EDF... Tout en continuant à mettre Pelé en CFA2... Et puis finalement, comme tout le monde le sait, Pelé, peut-être lassé de montrer son talent en CFA2, fini par rater un de ces matchs là... La raison du forfait est claire, nette et précise : embolie pulmonaire, out 6 mois minimum et 1 big MV sur idem, dont certains qui n'avaient plus de transfert comme LeGaucher ont été proche du suicide...

Bracigliano : Et bien, lui aussi, conserve sa place dans le groupe. Voici ce que j'avais écris l'an dernier : "Chaque saison, il a toujours un petit truc qui va pas, cette année, ça s'est encore confirmé." Bah rebelote. C'est ça qui est le + dur, conserver son niveau saison après saison... Bracigliano le fait à merveille. Pourtant, ça n'a pas été si simple que ça... Il rate la J1, histoire de montrer qu'il sera bien présent sur cette saison... Mais coup dur, à la J9, il est mis sur le banc !! Il ne va plus briller se dit-on..? Et bien, absolument pas, il en faut + pour le décourager, et fini par se blesser sans jouer, en fin d'année. Chapeau.

Audard : Comme Bracigliano, j'ai décidé de récompenser sa régularité... Toujours un petit truc, à un moment où un autre, sans qu'on s'y attende vraiment comme par exemple à la J10 cette année... Il avait lui aussi montré en début de saison qu'il fallait compter sur lui en ratant les 4 premiers matchs... Autre corde à son arc, il aime bien se faire expulser de tps en tps... Bref, un gardien qu'on pense prendre pour être tranquille en PV/MV, mais qui en fait doit être très chiant à avoir dans sa team... C'est ça qui fait la différence !

DECEPTION : une grosse déception pour moi : Edel. Gardien ultra-possédé et trainant de multiples casseroles, il aurait pu frappé un grand coup en novembre qd il a eu son pbm à l'oeil... Une histoire vraiment à la con qui aurait pu causer une big MV si ça s'éternisait... Finalement, il n'a raté qu'1 match, et ya eu quasiment peu de mouvements sur lui... Une belle occasion de gâchée je trouve.

MAUVAIS TIMING : Richert. Il se blesse gravement à l'inter-saison, et rate toute la fin d'année... Gros hic, jusqu'au 31 décembre, tout le monde s'en foutait du coup... Un peu trop facile pour moi... Par contre, à l'heure où j'écris ces lignes, il est parti très fort pour 2011, avec de belles PV et MV... Malheureusement je crains encore le mauvais timing, puisque ma compo récompense surtout les joueurs qui performent entre juillet et décembre en fait (oui ça n'a aucune logique, mais on est sur idemtoof et dc tout est permis, y compris l'illogisme). Donc si il ne confirme pas ou si il prend sa retraite, ça va pas le faire non plus pour l'an prochain...

 

"Et ouais, c'est moi le boss cette année."

DEFENSEURS :

Chrétien : Dabo parti en Espagne, il avait le champ libre pour passer de remplaçant à titulaire. Et il n'a pas raté l'occaze. Un petit non-joué en J9 pour se mettre en bouche. Et un bon vieux claquage en J12 pour rater la fin d'année... C'est aussi un joueur qui arrive à garder une belle cote d'amour auprès des gamers malgré tout. (je viens de voir qu'il a encore 258 ppf..) Avec son pote Bracigliano, ce sont 2 piliers de l'infirmerie nancéenne, une des meilleures en France, et donc un pilier de l'équipe-type aussi.

Dzodic : Une magnifique fin d'année le propulse directement en titu dans cette équipe... Le début de saison a été très timide, on s'était habitué à ne plus le voir, et on savait plus trop si il était blessé ou mis au placard... Il a fait 1 apparition en coupe à un moment, et malgré ça, on n'a pas trop cru en lui... Et finalement, à la surprise générale, il redevient titu en J17, explose en PV... Et là, il ne rate pas l'occaze, et se reblesse dès la J18 !!! Et big MV. Ca c'est vraiment la marque des champions de l'infirmerie.

Planus : Là aussi, on a du lourd je trouve... Il se blesse en Coupe du Monde sans la jouer, et rate le début de saison... Finalement, son retour arrive doucement, il fait une bonne PV ... Et là, il rejoue en J10, et réussi à se blesser dès la 1ère mi-temps du match et on le reverra plus de l'année !!! Et au fixing, une belle claque. Faire attendre les gamers c'est bien. Revenir et se blesser direct, c'est encore + fort. Même Pelé n'aura pas réussi ça cette année, trop impatient qu'il a été à vouloir montrer son talent au + vite.

M'Bengué : C'était un de mes regrets de l'an dernier... Là, il s'est littéralement surpassé sur ce début de saison, avec pas moins 3 périodes d'absences !! Il rate la J1 et la J2. Il revient pour 3 matchs et se reblesse en J5. Bilan : 9 non-joués. Il revient dc en J15, et comme un métronome, se reblesse de nouveau au cours du 3e match ! Et on le reverra pas de l'année. Avec à chaque fois, 1 blessure différente. Et cerise sur le gateau, sa dernière blessure a entrainé une belle MV. Rien à ajouter, c'est vraiment du bon boulot.

"Bon les gars, au boulot, M'Bengué s'est encore blessé"

"Putain il fait vraiment chier lui, en plus je l'ai dans ma team à idem"

Petit extrait de la dure vie d'un brancardier qui joue à Idemfoot.

Apam : Là, nous avons 1 profil vraiment spécial... Il arrive blessé à Rennes... Ca semble pas trop grave, et donc on surveille doucement son évolution, un défenseur rennais si peu cher, c'est intéressant... Je dois même vous faire l'aveu que je l'ai acheté le 24/08 au fix de la J3... Et finalement, grâce aux bonnes news du Gaucher, jme suis résous à la revendre le.... 28/08 avant la J4... Et depuis, son retour est reculé mois après mois, alors que jamais on aurait pensé qu'il serait absent aussi lgtps... Bref, une telle performance mérite évidemment une place dans le groupe... Cependant, un petit bémol est à noter : à la longue, sa situation s'est bien banalisé et il perd 1 place de titulaire qui lui semblait acquise au dernier moment, la faute à un Dzodic en folie sur décembre.

Tafforeau : Je ne pensais pas le mettre à la base lui... Mais qd j'ai analysé son début de saison et bah en fait, il remplit tout les critères, et il pourrait même être titu si M'Bengué n'avait pas fait aussi fort... Tafforeau a fait 2 grosses performances qui justifie entièrement sa place dans le groupe : en J6, il a fait un non-joué alors que ce n'était prévu du tout... Et ensuite, une J11 absolument exceptionnelle où il réalise un quadruplé : défaite à domicile+jaune+CSC+sortie sur blessure. Clairement le + beau coup d'éclat de ce début de championnat. Là dessus, il rate 4 matchs, et pour couronner le tout, il revient en J16, et rechute direct. Fort, très très fort. Là où il force mon respect aussi, c'est que c'est un joueur ultra-possédé, mais que la plupart ont pris dans leur équipe de base... Du coup, peu de MV sur lui... Mais il a qd mm trouvé le moyen de faire chier ses possesseurs via les divs. Rien que ça, méga respect.

REGRETS : Principal regret, le collègue de Tafforeau, Leca qui rate le début du championnat, revient en J6, puis se blesse à l'échauffement de la J7, donnant un non joué et une belle MV à ses possesseurs qui avaient été charmé par ce titu à petit prix. Muratori qui m'avait déçu l'an dernier s'est un peu repris, mais sans que ça casse des briques... Sinon, je peux citer Morel, Cetto ou Cris, des habitués de la petite blessure, Clerc, Théophile-Catherine et Souprayen pour leurs MV, ou encore Apanga pour ses 2 absences... Sans oublier Azpilicueta, Hengbart ou Andreu, qui lui est un des rares stéphanois à avoir tenu son rang cette année.

DECEPTIONS : Et oui, mais que se passe t-il à Saint-Etienne ?? 2 énormes déceptions viennent de ce club car ils étaient dans l'équipe de l'an dernier dont l'un en titu : Monsoreau et Perrin ! Le 1er s'est installé comme titulaire et avait l'occasion de montrer le talent qu'on lui connait... Totalement loupé, il n'aura raté qu'1 seul match pour blessure ! Qd au 2e, c'est à peine mieux, 1 seule absence, de 4 matchs, et qui n'aura créé aucune MV car possédé en grande partie au moment de la création initiale de l'équipe... 2 autres mauvais points : il joue désormais milieu et a marqué 4 buts... Par rapport aux autres, c'est vraiment un bilan très pauvre, et très décevant par rapport à son potentiel que tout le monde connait... En tout cas à Saint-Etienne, entre les départs et les déceptions, le niveau a clairement baissé par rapport à l'an dernier... A part ça, comme l'an dernier, Berthod et Sakho ont également déçu.


La nouvelle infirmière stéphanoise ?

MILIEUX
 :

Bodmer
 : Si je vous dis, un milieu défensif qui est souvent blessé, vous pensez à qui ? Et bien à Bodmer, bien sur. Voilà donc un joueur qu'on ne présente plus... L'an dernier, il a raté l'équipe-type, faute d'avoir eu l'occasion d'exprimer son talent sur un terrain... C'est donc dans cette optique qu'il a quitté Lyon pour le PSG, afin d'intégrer ma prestigieuse équipe. Et le contrat a été parfaitement rempli. Il commence par rater 4 matchs entre J5 et J8 sur 1ère blessure. Puis ensuite, à cause de Chantôme, il met un petit temps à revenir titulaire... Et puis finalement, à force de travail, il redevient titulaire pour pouvoir atteindre son objectif : se reblesser. Et arrive LE match à ne pas rater. Un match en Ukraine, en Europa League... Sur une pelouse gelée, Kombouaré sait que c'est un match important pour Bodmer... Il fera tourner toute son équipe, sauf Bodmer, qui sera titu... Et c'est là où on reconnait les grands joueurs, savoir répondre au moment où on les attend le + ! Bodmer ne va pas se rater et va sortir de ce match avec 1 blessure qui le fera rater la fin d'année. Bien joué à lui et à son coach.

Marveaux : Comme l'an dernier, Marveaux conserve sa place avec brio. Sur ma 1ère compo j'avais écris que malgré sa présence dans l'équipe, il fallait qu'il fasse attention à 1 relâchement... Il m'a parfaitement répondu sur ce début de saison, en signant 2 blessures, une en début de saison, ratant 3 matchs, puis une autre, en J14, qui va le faire rater toute la fin d'année, voire + puisqu'il se dit qu'il est possible qu'on le revoit plus sous le maillot rennais... D'autre part, par rapport à la saison dernière, il est passé de joueur pas cher à PV à joueur cher pour les divs... Avec 2 passes et 1 but, on ne peux pas dire qu'il a brillé non plus... Bref, avec des blessures et un mauvais rendement sur le terrain, Marveaux a rempli tout les critères pour être présent une 2ème fois dans l'équipe-type !

"Bon là je crois que j'ai réussi mon coup... Et en +, je vais pouvoir surveiller ma femme, c'est tout bénef en fait."

Gourcuff : Ah Gourcuff... Un joueur qui peut rapporter gros qd tout va bien pour lui... Mais qd ya un truc qui ne va pas, ça peut faire mal... Sa saison commence fort, avec un transfert à Lyon entre la J3 et la J4... Gourcuff à Lyon, ça peut rapporter pas mal de divs doivent se dire pas mal de gamers... Après un début timide où de la J4 à la J8, il ne score pas, il se réveille enfin à partir de la J9 où il fait marquer 1 but et 3 passes... Et puis, vient 1 match de LDC contre Schalke... 1 blessure, et surtout un gros flou, combien de matchs va t-il rater ? 1 seul ou plusieurs ? Même Aulas et Puel n'ont pas été d'accord là dessus... Et du coup, pour tous ses possesseurs à idem, un sacré mal de tête "quoi faire de ce joueur qui a couté un bras ??" Bilan au final : 5 non joués, 1 MV sympatoche + un maigre total d'1 but, 4 passes et 1 carton lorsqu'il a joué, Gourcuff aura réussi son coup, il n'aura pas rapporté grand chose pour le prix qu'il a couté.

Delgado : Comme pour Bracigliano, j'ai envie de remettre mon com de l'an dernier : "Peu de temps de jeu avec la concurrence à Lyon... Mais dès qu'il devient titu, on note qu'il arrive souvent à se blesser... Comme c'est un lyonnais pas cher, il piège beaucoup de gamers du coup... Bref, voilà quelqu'un qui optimise bien son maigre temps de jeu, c'est un bon remplaçant." Vraiment rien à ajouter, c'est un magnifique copier/coller cette saison, il n'est pas tjrs titulaire, mais il arrive tjrs à se blesser plusieurs fois... Il garde donc logiquement sa place. J'ai même presque eu envie de le mettre titulaire, c'est qd mm pas évident à réaliser de se blesser aussi svt... Mais bon, jtrouve que ce rôle de remplaçant lui va comme un gant. Pour être titulaire, va falloir être + original à l'avenir mon cher César...

Estrada : Nouveau joueur de la L1, il a mis un certain temps à se révéler... Rien à dire jusqu'à la J14... Mais à partir de cette J14, il va taper un grand coup, et d'une manière vraiment très originale je trouve... Ce match contre Nice, il ne devait pas le jouer, il était pas bien... Et puis, un forfait de dernière minute, et Girard décide finalement de le mettre sur la feuille ! Mieux, il rentre à la 80e ! Et encore mieux, visiblement énervé d'avoir raté ce non-joué promis à lui, bah il va scorer 1 PD sur le but qui donne la win à Montpellier ! Ceux qui l'avaient dans leur team du coup ont cru qu'ils l'avaient échappé belle là dessus... Et non !! C'est là où Estrada a montré sa force de caractère, il a raté son non-joué à la J14, et bien pour la peine il se vengera illico dès la J15, et va finalement récolter 4 non-joués pour sa blessure... Et il donne du coup une belle fausse joie à ces possesseurs... Pas mal pour un début.

REGRETS  : Et bien pas trop de regret au milieu, les 5 du milieu m'ont paru assez évident, j'ai même un de mes collègues du blog qui m'a cité ces 5 là alors qu'il ne savait rien de mes choix, bien vu à lui... lol. Néanmoins, jvais qd mm citer qques gars qui se sont illustrés, par exemple Tettey qui est annoncé titulaire un samedi, fait un début de PV, et se blesse avant même le match, plutot pas mal ça... Un peu hors catégorie, ya Lemoine et son ablation du rein... Sinon, je pense à Jouffre, un habitué de la blessure, aux milieux de Monaco (Mangani, Alonso, Coutadeur, Haruna) qui se sont bien tiré la bourre mine de rien... A Lyon aussi on s'est bien amusé, outre Gourcuff et Delgado, Toulalan et Ederson ont également essayé de tirer leur épingle du jeu. Pour finir, j'aime bien Sessegnon aussi, il se blesse, Giuly lui pique la place et depuis, on a vu ce qu'il est devenu... Belle lose mine de rien.

DECEPTIONS : Et bien, les 2 marseillais présents l'an dernier dans ma compo : Mbia et Lucho. Le 1er déjà n'est plus milieu mais défenseur, donc voilà, c'est plus compliqué d'être l'équipe... Ceci dit, il a qd mm rater 3 matchs en début de saison pour blessure, et on peux ajouter 2 non-joués pour suspension... Vu que c'est un marseillais pas cher, il reste donc un beau chieur à idem qd mm. Mais ça reste un poil insuffisant par rapport aux 6 défenseurs que j'ai mis. Qd à Lucho, là c'est une vraie déception, comme Monsoreau, il n'a raté qu'1 seul match.. Seul bon point à son actif, ce seul raté, il l'a fait contre Arles, bref sur le match où tout le monde fait un carton en divs, c'est dc assez rageant d'avoir un non-joué là dessus...

Tulio De Melo, presque incognito avec sa perruque blonde.

ATTAQUANTS :

Gignac : Visiblement, il a voulu faire 1 guerre à distance avec Gourcuff tellement leurs demi-saisons se ressemblent : un gros transfert en début de saison, des blessures et un rendement bien insuffisant par rapport à ce que l'on attendait de lui... Et à idem, comme pour Gourcuff, il est un joueur bien couteux à acheter et qui a pas été très rentable pour ceux qui l'ont pris.... Dans ce duel avec son pote de l'équipe de France, si il fallait sortir un vainqueur, ça serait bien lui avec ses 2 blessures, dont la 1ère qui lui permet même d'arriver à l'OM en étant sur le flanc... Et avec 1 but, 2 passes et 2 jaunes, son bilan comptable est encore pire que celui de Gourcuff... Bref, des blessures et peu de perfs sportives, la recette parfaite pour être dans l'équipe-type.

Lisandro : Un de mes regrets l'an dernier, cette fois-ci il est titu et c'est mérité. Comme Gignac, il coûte cher et dc qd il rate un match, ça fait chier... Sauf que lui, il score et il est difficile de s'en passer... Et il se permet aussi qques coup d'éclats qui font mal au cul... Bon déjà, il rate les 3 premiers matchs pour une 1ère blessure. Puis un petit one-shot à la J7. Et puis vient son coup de maitre lors de la J11... Alors qu'il est dans le groupe et que tout va bien, et bien au moment de la publication de la feuille de match, surprise !! Il est pas là !!! Mieux, on apprendra un peu plus tard qu'il est out 3 semaines... Super pour ceux qui l'ont dans leur team et qu'ils l'ont mis titulaire, ou pire, capitaine comme moi... -340K en divs pur, -170K pour la perte de valeur PF, et une MV au fix... Et le pire dans tout ça, c'est que c'est un récidiviste, il avait déjà raté la J11 l'an dernier, le match avait été reporté, et il était pas là qd le match qd il s'est joué... Perso, je n'ai eu que 2 fois un non-joué sur mon capitaine. Les 2 fois sur Lisandro. Les 2 fois sur une J11... C'est assez remarquable je trouve... Bilan : 3 blessures dont 1 qui a fait bien chier, c'est un excellent bilan qui justifie totalement sa place au sein de l'attaque... Qd à moi, j'ai déjà mis un post-it pour la saison 2011-2012 : ne pas mettre Lisandro titulaire et capitaine lors de la J11.

Sanogo : Il sauve l'honneur de l'infirmerie stéphanoise... C'est le seul joueur de Saint-Etienne dans cette équipe alors qu'il y en avait 4 l'an dernier... Je pense que c'est le digne successeur d'Ilan à Saint-Etienne, que j'avais décrit comme un grand spécialiste de l'infirmerie et qui a quitté le club depuis. Sanogo semble donc se diriger vers le même destin, déjà l'an dernier, il avait multiplié les blessures... Comme Ilan, enchainer les matchs semble mission impossible... Cette année, il rate la J3 et la J4... Petit retour à la J5... Et patatras, une nouvelle blessure et il est out depuis la J6... Sanogo, what else ? Bah rien.

De Melo : Petite déception, comme l'an dernier il n'est que remplaçant alors qu'il y avait des places à prendre vu que les 3 titus de l'époque ont tous quitté la L1. Comme pour Delgado, on commence ptet trop à le connaitre... Malgré tout, sa place dans le groupe reste largement mérité, grace à sa traditionnelle blessure annuelle qui lui a fait raté 8 matchs cette fois ci. De Melo en fait, c'est le taulier de l'infirmerie, il ne va ptet plus nous surprendre mais il sera toujours là pour montrer l'exemple à ses camarades. Une valeure sure, assurément.

Kermorgant : C'est la surprise de cette équipe ! Pour ce poste de 5e attaquant, j'ai pas mal hésité, j'ai finalement opté pour ce remarquable joueur de la remarquable équipe d'Arles-Avignon... Kermorgant a un profil que j'aime bien, et qui manquait à cette équipe, c'est celui d'être déclaré incertain pour un match pour finalement en rater plusieurs... Là, en l'occurrence, il en a raté 7 à la suite, ce qui est qd mm une jolie perf je trouve ! A cela, on peut ajouter ses stats : 1 but, 2 jaunes et quasiment que des défaites... Mais malgré tout ça, on peut constater qu'il a été très présent dans les porte-feuilles des gamers, et même aujourd'hui, il totalise encore 136 ppf... Bref, 1 profil de loseur total, 1 blessure qui s'éternise, et pas mal de gamers qui ont cru bon de l'avoir dans sa team, tout ça justifie cette place dans cette équipe. Et puis bon, fallait bien un joueur d'Arles dans cette équipe, non...?

REGRETS  : Le pauvre Jelen est tjrs blessé mais j'arrive jamais à le caser dans l'équipe... Là encore 1 belle blessure, mais qui malheureusement a pas trop défrayé la chronique sur idem... C'est ça qui a fait la diff avec Kermorgant qui a bien animé le forum lui. Dans un autre style, il y a Pentecôte, qui devait être le remplaçant de Gignac à Toulouse, et qui se blesse gravement dès la J2, lui aussi aurait pu postuler à une place dans le groupe avec une telle perf. Sinon, on peut citer Pujol, Le Tallec, Niculae ou encore Hadji, un habitué de la petite blessure. Enfin, léger regret pour Mbokani également, qui a raté qques matchs pour blessure, mais qui a surtout été une des + grosses arnaques de cette demi-saison, je tenais à le dire...

DECEPTIONS : Hoarau était dans le groupe l'an dernier et en jouant tous les matchs jusqu'ici, bah il ne peut que quitter cette équipe... Une terrible déception pour moi et cela mérite un bon gros carton rouge... Et sinon, comme l'an dernier, que dire de Frau ?? C'est incroyable, plus il vieillit et moins il se blesse... Par contre, il marque un peu de moins de buts, c'est un peu rassurant mais qd mm, où est dc passé le Frau qui était tjrs blessé ? Un vrai mystère pour moi.

BEQUILLE D'HONNEUR : L'an dernier, je ne l'avais même pas cité alors que pourtant, il ne joue plus... Idem cette année... Le pauvre, il est un peu hors catégorie, et c'est pour ça que j'ai une petite pensée pour lui via ce petit trophée d'honneur. Il s'agit bien sur d'Alexandre Licata. Perso, jl'aimais bien à Monaco et j'espère qu'on le reverra 1 jour sur 1 terrain.

Voilà, c'est sur cette dernière pensée que je conclus mon article. J'espère que cela vous a plu.

@++