Pelé : l'Albatros en mousse

 

Déjà de naître à  Brou-sur-Chantereine c'est pas évident, mais la carrière de l'Albatros toulousain pique du nez depuis quelques mois. Pour lui, pas question d'appeler Toulouse la ville rose mais plutôt la ville noire, un peu comme son parcours midi-pyrénéen depuis juillet 2009.


Et qui dit parcours chaotique, dit forcément gros sujets de discussions sur les posts du forum d'Idem ! Certains chanceux anticiperont ses retours avec de belles PV puis d'autres se boufferont les phalanges de l'avoir acheté.!!


Pourtant le mec commence fort ! Encore sous les couleurs du MUC72 pour la saison 2008/2009, Arsenal, Manchester United et les girondins de Bordeaux lui font les yeux doux. Mais à trop chercher le profit financier, Pelé se fait doublé par Carrasso entre autre... Le club rival de la Garonne l'enrôle pour un contrat de 4 ans !

Et en math amical de pré-saison, en juillet 2009, Cavenaghi lui pète la main gauche droite ce qui est plus ou moins embêtant pour un gardien de but. L'albatros comme on le surnomme à cause de sa grande envergure, reconsolide son métacarpe et revient en novembre, les poumons gonflés à bloc (sic). Mais lors d'un déplacement à Boulogne sur Mer en fin d'année, c'est rupture des ligaments postérieurs du genou. Aïe ça pique. Je vous passe les PV de son retour et les MV du dégel suivant, bref Yoyo la bonne affaire ! Tel un Bruce Willis dans Piège de Cristal, le portier toulousain revient début mars. Manière de rassurer les gamers investissant dans son retour, il se fait une petite élongation aux adducteurs, manière de passer le printemps au chaud. Bouquet final en juin, lorsque cet oiseau rare est mis à l'arrêt pour soigner une phlébite ! Ouah quel saison mes amis...




Alors on se dit qu'en 2010/2011, Pelé va enfin s'éclater avec les violets et ravir gamers et spectateurs...

Mi-octobre, enfin remis de sa phlébite il prépare son retour avec la CFA2 du TFC contre Blagnac. Mais il ne sera jamais titularisé avec la réserve toulousaine et pour cause. La veille, il est hospitalisé en raison d'une embolie pulmonaire bilatérale. Out of Order pendant 6 mois.

Pelé en chiffres, En seize mois au TFC, Pelé (28 ans début novembre) n'a joué que 18 matches de Ligue 1, 4 de coupe d'Europe la saison dernière, et un seul match cette saison, de Coupe de la Ligue à Boulogne, là même où il s'est blessé.

Tu as la guigne ou tu ne l'as pas. Pelé n'est pas verni, l'albatros retourne dans son nid, les gamers reparleront de lui en avril / mai avec un éventuel retour à la compétition, et Petit Perrin de s'exclamer (s'il est encore sur le forum à cette date) :

Pelé : PV !!