Voici 2 interviews trouvées sur le net sur ce pauvre Vincent Planté :

Interview Publié le 26/06/2009 11:17 

« Vincent Planté, gardien de Caen, devrait s'engager avec l'ASSE dans les prochaines heures. Le montant du transfert est estimé à 1 million d'euros. Planté restera donc en Ligue 1 et sera mis en concurrence avec Jérémie Janot. " C'est un défi qui l'intéresse et qui pourrait marquer un déclic dans ma carrière "..." Je pense que ça se passera bien et j'espère qu'il y aura une concurrence saine entre nous deux (en parlant de Janot)  » 



Interview publié le 23/07/2010 15 : 26 soit 1 an plus tard pratiquement jour pour jour.

« Quatre matches (un en Coupe de la Ligue, trois en Coupe de France). Sa première saison à l'AS Saint-Etienne «a été difficile à vivre», n'hésite pas à nous confier Vincent Planté. «Je suis vraiment déçu de ne pas avoir réussi mon pari, c'est-à-dire de jouer avec l'ASSE, poursuit-il. Pour la prochaine saison, il fallait donc trouver un compromis.» Sous contrat avec le club stéphanois jusqu'en juin 2012, le gardien de vingt-neuf ans, formé à l'AS Cannes, a donc accepté de rejoindre l'AC Arles-Avignon. «J'avais vraiment envie de voir autre chose. Alors quand la proposition arlésienne m'a été faite, j'ai très vite pris la décision de dire oui. Ce challenge m'intéresse.» Il est pourtant loin d'être relevé, que ce soit personnellement et collectivement. Arrivé il y a quelques jours dans les rangs arlésiens, Vincent Planté veut «rebondir, jouer tout simplement, prouver qu'(il a) le niveau pour évoluer en Ligue 1.» Le portier nordiste devra le démontrer à Michel Estevan. L'entraîneur arlésien a décidé de le mettre en concurrence avec Cyrille Merville. «C'est normal, estime l'ancien gardien du Stade Malherbe de Caen. Si le club est aujourd'hui en Ligue 1, il le doit en partie à Cyrille (Merville) qui a réalisé une très belle saison en 2009-10. Entre nous, tout se passe bien. La concurrence est saine. Et le coach fera son choix. » » 




 2 saisons consécutives, 
2 interviews similaires de pré saison.
Et 2 fois remplaçant. A croire malheureusement pour lui que l'histoire se répète. Félicitation aux possesseurs de Vincent Planté qui ont soit foiré soit bien anticipé la future PV des gardiens. La prochaine fois, nous étudierons le 4 - 4 - 2 utilisé par  Estevan sur PS3.