1. Passé 23h, faire un transfert est une connerie que tu regretteras.1. Passé 23h, faire un transfert est une connerie que tu regretteras.

Le Soleil se couche plus tard en cette période et toi aussi. Mais toi tu n’es pas une lumière. Tu es par exemple marseillais et tu as arrosé la victoire des parisiens car tu joues à idemfoot. Il est 23h passé, il fait sombre, la fenêtre est ouverte car il fait lourd, tu as un milieu à 10M qui est incertain, son équipe joue demain, tu ne veux pas de NJ… sale affaire pour toi bonhomme. Un milieu de VAFC est annoncé titu par le torchon. Un éclair soudain ? C’était la foudre dehors. Tu as cliqué au même moment. Tu vas passer une nuit blanche de remords, l’orage ne sera pas que dehors cette nuit et ta femme (si elle est encore là) aura honte de toi. Le milieu que tu as vendu jouera 90 minutes et marquera à l’extérieur le seul but du match pendant que VAFC prendra une nouvelle raclée. Tu l’auras bien mérité.
Photo : Femme de gamer au bord de la rupture

2. Lors du fixing, faire 4 transferts est passible de la peine de mort.
Tel le chasseur le jour de l’ouverture de son loisir favori, tu as toutes tes cartouches et tu veux les claquer. Insouciant, tu ne sais pas qu’il y a deux catégories de gamers ? Sache-le, il y a le bon gamer et le « bon » gamer, tu saisis ? Le bon, il voit un joueur inconnu (nom savant : brêle) qui a flambé un weekend dans sa carrière, il l’achète direct. Le truc c’est qu’il y a 4 brêles comme ça par weekend, alors il cible les 4, carton plein. Le « bon » gamer, il voit la brêle, il se dit qu’il y a les autres gamers qui vont l’acheter, alors il fait quoi ? Il achète la brêle aussi. Mais c’est différent. Quoiqu’il en soit, les deux catégories vont se bouffer les doigts toute la semaine car ils auront tout cramé et ne pourront rien anticiper. 
Photo : Les bons gamers respecteux de la règle 3


3. L’alcool est obligatoire.
Un "bon" gamer te le dira : l’alcool ne fait pas que des ravages chez les jeunes et dans le Nord de la France. Toi aussi tu es en proie à l’éthanol depuis que tu suis la Ligue 1. Chercher des rapports d’entrainement de Lorient pour savoir quand reviendra Coutadeur, suivre les matches amicaux de l’équipe de Côte-D’ivoire Espoir pour savoir si l’attaquant d’Ajaccio va revenir entier de son déplacement au Soudan du Sud… Supporter le départ de ta femme depuis que tu t’es mis à idem, annuler les invitations pour suivre les purges du samedi 20h. Mais n’oublie jamais la première règle quand même. 

4. Il est recommandé de se laisser un délai de 10 minutes avant de valider un transfert
En parlant d’horaire, le vrai gamer a toujours un chronomètre Tag Heuer à son poignet. Il a mis les alarmes pour l’heure des fixing, le gel des joueurs, le dégel, l’heure des rapports de commissions de discipline… Et surtout, il déclenche son chronomètre à chaque fois qu’il fait une simulation de transfert. Il se donne 10 minutes pour vérifier tous les paramètres de son transfert. Rentabilité du joueur vendu, celui acheté, potentiel des dividendes à venir, le potentiel PV, aptitude du joueur à prendre des jaunes, à se blesser, à envoyer une Ferrari dans un platane, tout est pesé, pensé, analysé. Le vrai gamer va sur tous les sites (site officiel, quotidiens régionaux, forums de supporters, twitter) avant de valider. Certains ont même établi des fiches de calcul Excel ou développé des logiciels spéciaux pour ne plus faire de conneries. 10 minutes, pour éviter de se fracasser le front contre le mur devant toi (qui est déjà déformé je le sais). 
Photo : Micka2k en pleine réflexion


5. Le gamer e(s)t le joueur
Médite bien ce qui suit : « Si tu ne vois pas de qualités dans un joueur, et si tu ne vois pas le gamer de qualité chez toi, alors le joueur est une chèvre et tu resteras un gamer médiocre en l’achetant ».
Photo : la chèvre est football


6. Optimiste, tu devras toujours être.
Même si, reconnaissons-le, ce sera dur. Tu auras encore des déconvenues, c’est normal, c’est la L1, rien n’est prédictible. Mais tu dois rester optimiste, ce n’est qu’un jeu. Parfois l’insouciance sera ta force, mais sache une chose, le facteur « chatte » n’obéit à aucune règle, donc ne compte pas trop dessus. Cependant, retiens que Cissé est un tocard, Khalifa n’est pas une flèche et il n'y a pas meilleur qu'Ibra. 

7. Gambler c’est céder. Céder c’est pêché.
Il te faudra faire des paris, tu cèderas pour gratter quelques places. Tu penseras à Bocaly, Gourcuff ou Baysse (ou les 3). « If don’t gamble, you don’t win » disait l’autre. Mais l’autre a le facteur « chatte » avec lui, il te poussera à acheter sa chèvre, car lui c’est un winner mais pas toi. Cette rège est valable avant 23h.
Photo : le vrai gamer, toujours connecté, toujours gagnant.