La(les) Star : Jérémie Aliadière, 16 buts l'an passé, il est un animateur idemfoot au même titre qu'Apam, Gourcuff fils, Zebina et ses autres petits copains du club IRM "de précaution parce qu'il a senti une pointe aux ischios mais c'est pas grave, 15 jours d'arrêt au plus". Un grand talent, gaché par un physique trop fragile. N'est-ce pas Ex Mme Aliadière?

 

 

 

 

La(les) bonne pioche : Sadio Diallo, perdu à Rennes l'an passé, il était le joueur majeur de Bastia lors de la remontée il y a deux ans. Milieu dans idemfoot, jouant plutôt attaquant de soutien, il va avoir du temps de jeu avec la blessure d'Aliadière et la fragilité d'Alain Traoré.  Un bon gamble à mon sens, tout comme peut l'être ABoubakar, gros potentiel mais gros mangeur, il semble être en progression et en confiance débarassé de la "concurrence valenciennoise" (sic)

 

Le(les) joueur à suivre: Alain Traoré, qu'il faut suivre au sens propre, tout le temps. Quand il est là c'est un joueur exceptionnel avec une frappe de balle surpuissante et capable de faire la différence à tout moment. Le problème d'Alain c'est qu'il pourrait être le cousin d'Abou Diaby ce qui en fait un joueur à risque pour idemfoot. Vu son prix, si vous êtes joueur allez-y mais vous ne serez jamais à l'abri de la petite news de l'équipe du jeudi "alain traoré ménagé suite à une douleur musculaire, incertain pour samedi"

 

 

L'équipe type :Papy Lumbago- Gassama Koné Ecuele Manga Guerreiro- Diallo Barthelmé Monnet Paquet Lautoa- Aliadière Traoré (ou Aboubakar)

 

 

Votre avis sur le club, les ambitions, pronos sur le classement final... : L'équipe lorientaise ne risque pas de descendre, et n'a pas les moyens de jouer durablement les troubles-fêtes. Le ventre mou, c'est le destin des Merlus, qui y sont bien habitués. L'équipe a trop de points faibles (manque de latéraux de métier, déficit de créativité au milieu, goal pas toujours inspiré) pour prétendre à autre chose que quelques "coups" ponctuels.