Facebook :
 Livre de Visages. Très répandu sur internet parait-il... Il y a même là bas un groupe Idemfoot avec plein de gamers. A ne pas confondre avec Fessebook toutefois.

Faire "une Cali" : action de poster plus de 3 fois de suite dans le même topic ( sur le forum ). Grande spécialité ( il peut dépasser les 3 ) du gamer connu sous le nom de : "Californus".

Fichier de Calcul des Dividendes : un truc sciencé par Frouan, qui permet d'évaluer précisément ses perfs, avant même l'actualisation des résultats.

lien ici

Fil Info : Développé début 2010 par Frouan, ce flux RSS, permet de rendre accessible au plus grand nombre de gamers l'actualité de la L1, épuré et à la sauce d'Idemfoot. Ainsi la moindre information sera mise en ligne dans un laps de temps très court, afin de permettre à chaque gamers de réagir et interagir sur son équipe.
Pour y accéder c'est par ici :
Le Fil Info Idemfoot

Fixing : période du lundi soir à 19h30 au mardi suivant, même heure (quand les matchs ont lieu le we). Les dividendes et pronos sont versés dans les trésos, les transferts sont à nouveau possibles et reviennent à 4 par teams. A noter, que le gamer peut faire son marché en économisant 100K de taxe sur chaque transfert. Dés après le dégel, soit mardi soir, chaque transfert coutera 6% de la valeur du joueur acheté, PLUS 100k (taxe que l'on n'a pas a payer PENDANT LE FIXING, donc). Les MV et PV achetées ou vendues pendant le fix, ne rapportent ou ne font perdre que 50% de la totalité de la MV ou PV...

Flood : action de faire de la pub à répétition sur le fofo. Généralement, afin d'inciter les gamers à acheter un joueur que l'on possède déjà ( généralement une infâme carne).

Fofo : le forum du jeu. Le café où se retrouvent les gamers pour papoter. Certains y parlent beaucoup, d'autres assez peu et certains autres pas du tout, alors que tous, pourtant, le consultent assidument...

Fonds Bloqués : une partie de la thune qu'on brasse via les div et les pronos mais dont on ne peut pas se servir. Une règle visant à éviter qu'on soit trop riche, trop vite, en somme.

Fredpsg : un très redoutable gamer, il suffit de dire qu'il rafla le titre suprême (L1) en 2006/2007, pour cadrer la dangerosité du gars... Méfiez vous de ce mec, c'est un bon...! Son seul défaut : les 3 dernières lettre de son pseudo...

FSP : Florent Sinama-Pongolle. le nouveau fer de lance de l'attaque stéphanoise.

Gamer : toute personne inscrite sur Idemfoot est un (une) gamer (gameuse)..

Gel : 2h avant le début des matchs ( si pas de bug ), les joueurs concernés sont "gelés". C'est à dire qu'on ne peut plus ni les acheter, ni les vendre, leurs valeurs sont donc "gelées", jusqu'au dégèl, soit ; la fin du fixing, le mardi soir donc...

Ghostage : action de tricherie caractérisée, consistant à créer plusieurs teams pour un seul gamer, afin de gratter (voler) de la thune sur la spécu ( en achetant ou vendant, le même joueur sur toutes les fausses teams ( fantômes, donc ) vu qu'on est trop bidon pour assurer un bon classement selon les règles en vigueur ). Généralement, le ghosteur, dans sa vraie vie, a également du mal à vivre des relations sincères et honnêtes avec ses contemporains... Raisons pour lesquelles, il passe le plus clair de son temps libre  à créer et utiliser ses teams fantômes pour gagner malhonnêtement la thune qu'il est incapable de brasser honnêtement... Signalons également que la plupart des ghosteurs sont en proie à d'effroyables doutes existentiels et nourrissent des complexes quant à la taille de leur sexe...

GRNDA : Guy Roland N'dy Assembe dit GuyRo du coté de la Jonelière .

Gros : prendre un "gros" signifie : se saigner pour acheter un joueur qui coûte très cher.

Hasard : aussi appelé : "facteur chatte". Un truc qui, s'il n'est pas de votre côté, peut foirer ou sublimer votre saison.

Hazard : aussi appelé : "facteur divs". Un truc qu'il faut vraiment avoir de son côté.












Hengbart : En 2009/10, il termine la saison n°1 des dividendes tous postes confondus. Un exploit pour un défenseur sur Idem.Il succède à Gignac, Benzema, Malouda et Wiltord.

IDEMFOOT : toi même, tu sais...

Idemfootiquement : d'un point de vue idemfootien.

Ilip's : Célèbre gamer humoriste de talent et animateur assidu du forum.

Infirmerie : Lieu de prédilection de nombreux joueurs a fort portefeuille. (Planus, Perrin, Brahimi, Gignac ...)

Intox : exemple 1 : Faire croire le samedi matin, suite à un transfert consécutif à un forfait de dernière minute, qu'on vient de vendre Truc pour Machin à l'instant, alors qu'on a Machin depuis le fixing et qu'on a acheté Bidule vs Truc.

Joueur en mousse : joueur qui possède une fâcheuse tendance à se blesser régulièrement et de fait, à être vendu, puis racheté, puis revendu, puis racheté, etc (ce que l'on nomme en jargon technique "l'effet yoyo") jusqu'à ce que les gamers écœurés, ne veuillent plus entendre parler dudit type. ex : Planus, Perrin, Brahimi, Gignac

JP Tronic : svp qq faites moi des compliments (et précisez quand même que je fus champion de France en 1912, merci)... :-D (Tronic)

KTC (ou KFC ) : Kevin Théophile Catherine

Kolodziejczak : Champion du monde de Scrabble.

Krychowiak : équivalent de "33", chez les médecins croato-serbo-yougues.

LeGaucher : Gamers et forumeur assidu, il nous fait suivre avec délectation les aventures des cadors d'Idem régulièrement sur le Blog.

En dehors d'Idem, notre ami LeGaucher contribue à la rééducation express de nos stars de L1 à proximité du centre de Capbreton.Apam, Gourcuff, Planus entre autres...ont ainsi pu profiter de ses remèdes miracles.

LFP : bande de trous du culs payés à rien foutre.

La lingette : le site web de "L'Equipe".

Le torchon : "L'équipe" version papier.

Ligue 1 : tiers monde du football international.

Loser Cup : Compétition annexe à la Coupe des Gamers. Elle permet de déterminer le plus loser des losers.