Tout d'abord, pour ceux qui souhaitent voir ou revoir mon billet sur l'équipe de l'an dernier, vous pouvez retrouver l'article ici :

http://idemfoot.free.fr/index.php?p...

Et pour ceux qui ont pas envie de lire, je vous remets la compo en image :

idemtoof

Sur cette magnifique équipe, je tenais donc à rendre hommage à ceux qui ont quitté notre beau championnat pour briller ailleurs...

2 clubs de Bundesliga et pas des moindres, ont craqué pour 2 piliers de notre équipe : Schalke 04, le vice-champion a recruté Plestan tandis que Stuttgart, 6e l'an dernier a choisi Audel... Et ces 2 clubs ne doivent pas regretter leurs choix : Plestan continue son rythme de blessure et a joué 3 matchs en tout, en début de saison. Et au début, Schalke en a bien profité en étant dernier pdt qques journées... Même topo pour Audel qui a joué 6 matchs, il enchaine bien les blessures, et Stuttgart joue désormais la relégation, ils sont actuellement avant-dernier.

Govou, lui, a décidé de montrer ses talents en Grèce, au Pana. Je sais pas si il a été souvent blessé, en tout cas, il a fait briller un autre de ses talents : s'amuser en soirée. Du coup, il a bien fait parler de lui, et le Pana n'en veux déjà plus. C'est pas trop mal je trouve.

D'autres par contre, se sont un peu endormi : Blondel, l'ancienne doublure de Pelé, a dû être écoeuré des perfs de son ancien coéquipier, car il est parti en L2, à Troyes où il a joué tous les matchs. Qd à Dabo, il a joué 12 matchs en Liga et 6 matchs en Europa League avec le FC Séville, c'est moyen pour celui qui avait bien animé idem l'an dernier... Et en +, il est devenu totalement anonyme en France, va falloir faire qqch pour qu'on se rappelle de son existence... Seul fait d'arme, un rouge contre le Real récemment... Bcp trop insuffisant ça...

Enfin, ya ceux qui ont disparu de la circulation, non sans 1 certaine gloire... Depuis mon billet de l'an dernier, Ilan est parti a West Ham, puis est reparti au Brésil à l'été... Et sur wikipédia, on peut lire que son contrat a été récemment résilié le 24 décembre... Triste fin. Ouaddou, lui, se la coule douce au Qatar, dans un club dénommé Lekhwiya Sports Club et qui est entrainé par Djamel Belmadi. Dans cette équipe, il y a aussi Dindane et Baky Koné, un de mes regrets de l'an dernier. Sympa ce club en tout cas.

Et pour terminer, qu'est devenu le capitaine, la star de cette compo, je parle bien sur de Strommmmstaaaaad (à prononcer comme dans la pub Randstad). Et bien, attention, accrochez-vous... Il a rejoué au football, incroyable !!! 2 courtes apparitions en fin de saison l'an dernier... Et cette saison, après 1 entrée en coupe de la ligue, et 1 match de L2, il est reparti en Norvège, à l'IK Start, où il a joué 6 matchs ! Ce prêt à l'IK Start va t-il donner un nouveau départ à sa carrière..?

stromstad

Enfin voilà, sur ce jeu de mot pourri, je conclus ce flashback de l'équipe-type de l'an dernier. Il y aura donc 8 nouveaux joueurs au minimum... A noter que ma ligne d'attaque titulaire est à refaire... Qd au 11 autres joueurs restants ont-ils gardé leurs places ?

Réponse à suivre dans le prochain article...