Edel -  Ambroise Le Chat

 

Le n°30 de l'effectif du club de la capitale a déjà fait couler beaucoup d'encre et usé les petits doigts de nombreux forumeurs ! Il faut dire que l'actualité d'Edel ressemble plus à celle d'un Justin Biber qu'à un gardien de foot.

Le pitch, la vie d'Ambroise Beyaména bascule subitement le 28 novembre 2009, lorsque Coupet se broie littéralement la cheville gauche au Parc. Coupet bouffe sa MV et le jeune encore méconnue gardien arménien entame alors sa renommée internationale sur les pages du forum d'Idem. Même si la confiance de son coach reste immuable, le jeune Apoula est fragile et commet d'innombrables boulettes pour le plaisir des marseillais . En avril 2010, le papy Grégory reprend sa place dans les cages du club de la capitale après une rééducation éclair, mais Edel est tout de même sacré lors de la Coupe de France !

Le bougre essaye même de jouer la Coupe du Monde avec le Cameroun avant que la FIFA lui refuse l'entrée puisqu'il compte 6 sélections avec la puissante équipe internationale d'Arménie.

 

Son affaire de fausse identité par son ancien entraîneur Phillibert, sa boulette lors du match de préparation de pré-saison contre le sporting et sa concurrence avec Coupet font en ce début de saison 2010/2011 autant d'attraction autour du portier parisien, qui parvient grâce à une bonne dose de travail et de persévérance à "chiper" la place de n°1 toute acquise à Coupet.

Mais avec Apoula rien n'est simple... l'un des moins chers gardiens du jeu par rapport au classement de son club, souffre depuis des années de myxomatose. Cette annonce amuse la galerie mais affole comme une ruche le forum pendant des jours. Au final, nouvelle MV pour l'Apoula avant que cette semaine les gamers achètent de nouveau. Apoula what's next ?

 

Pour résumer, Edel mérite largement de monter sur la première marche du podium !

EDEL PV !!

By Frouan.


Comité de soutien : AFLD , Joueurs Sans Frontières, le 10sport, Greg Coupet, Tempête de boulettes géantes