Bordeaux – Brest : Brest marche sur l'eau en ce moment. La jeunesse et la fougue brestoise devraient leur permettre d'empocher les 3 points à Chaban-Delmas. Le jeu simple et sans bavure des girondins ne suffira pas. Victoire Brest.



 

Lens – Nice : Malmené en championnat, Lens s'imposera avec un nouveau système de jeu à deux pointes très performant. Nice était arrivé trop confiant pour ce match. Ça allume, çà fait la star mais çà perd. Victoire LENS.

 

Monaco – Valenciennes: L'expérience monégasque sera une nouvelle fois au rendez-vous. L'attaque de Valenciennes guidé par Magic Samassa ne fera pas le poids face à la tornade monégasque. Victoire de Monaco.

 

Nancy – Lorient : Dos au mur au classement, Nancy évoluera principalement en contre. Du côté de Lorient, on notera un fort penchant des attaques côté droit. Un match nul équitable.

 

Rennes – Montpellier : L'entame de match difficile (dû au réveil) rennais ne suffira pas aux Montpellierains qui fera tourner le ballon surtout latéralement et pas assez en profondeur. Match nul.

 

Asse – Caen : Très large victoire Stéphanoise sur ses terres, Caen sera complètement à la rue tout le match et l'esprit d'équipe des verts qui jouera en passes se ressentira sur le résultat final. Victoire Asse.

 

Sochaux – Toulouse : Toulouse va devoir se découvrir pour ce match et laissera des espaces à la jeunesse sochalienne. Mais les atouts en attaque des toulousains devraient leur permettre de ramener les 3 points. Victoire Toulouse.

 


Arles Avignon – Lyon : L'exubérance d'arles ne suffira pas. Les lyonnais n'auront pas froid aux yeux pour aller récupérer 3 points sur les terres d'audigier. Victoire Lyon.

 

 

Psg – Auxerre : L'automne arrive bientôt. Et le PSG une nouvelle fois déchantera. La rigueur de la défense parisienne ne suffira pas face aux assauts de l'attaque auxerroise et ses 2 atouts que sont Pedretti et Jelen. Le match ne se déroulera pas à l'abbé deschamps mais la bénédiction de l'abbé est bien présente. Victoire Auxerre.

 


Lille – Om : Les 4 atouts offensifs lillois vont mettre à nu la charnière centrale marseillaise qui risque vite de se retrouver dépourvu de liens en défense. Un pénalty sera notamment sifflé pour une main dans la surface. Une main involontaire d'après les marseillais. Victoire Lille.