Les GARDIENS:

 Jean Luc ETTORI (AS Monaco): Dernier rempart du club princier, il dirigea sa défense de main de maître pour emmener le club sur le podium final à la 3ème place. 15 Victoires, 16 nuls. Seulement 7 défaites. 24 but encaissé. Une valeur sure d'idem et de Monaco.


Joseph Antoine BELL (Girondins de Bordeaux) : Arrivée de Toulon pour remplacer Dropsy, il réalise des prouesses pour terminer avec les Girondins à la 2ème place derrière L'OM. 22 victoires, 7 nuls pour 9 défaite, 25 Buts encaissé. Seul le portier Monégasque encaissa moins de but que Joseph.

David MARRAUD (FC Nantes) : Portier nantais, une saison moyenne pour le club nantais mais avec 34 buts encaissés, il a mérité sa place dans l'équipe d'idem 89-90.







Les DEFENSEURS :

Manuel AMOROS (OM) : Le défenseur Marseillais réalise une grande saison avec Marseille. Champion de France, 22 victoires, 9 nuls, 7 défaites. 34 match joué, 1 but. Suffisant pour faire partie de l'équipe type d'idem 89-90.

Luc SONOR (AS Monaco) : Il fallait une Pipe dans l'équipe. Elle se situe en défense avec Luc Sonor. Malgré sa réputation sulfureuse de boucher du prince, il fait partie intégrante de la meilleur défense du championnat.

Laurent BLANC (Montpellier) : Le pilier de la défense montpelliérienne est un serial buteur qui fait la différence en terme de dividendes auprès des autres défenseurs. Avec 12 buts à son actif, il est de loin le meilleur défenseur d'idem et de Montpellier.

Bixente LIZARAZU (Girondins de Bordeaux) :
Première véritable saison en tant que titulaire auprès des girondins. 38 matchs, 2 buts. Une défense de fer, il aurait certainement été l'attraction des dégel tout au long de la saison.

Marcel DESAILLY (FC Nantes) : 36 Match, 1 but. Il s'impose dans la défense nantaise. Un début de carrière prometteur pour ce robuste défenseur.

John SIVEBEAK (ASSE): Bon ok, il n'a pas sa place mais il me manquait un défenseur et un stéphanois. Donc Acte.








Les MILIEUX :

Chris WADDLE (OM) : Arrivée de Tottenham pour 45M de francs, il est l'attraction du début de saison. Des début compliqués mais ensuite, c'est l'explosion pour Chris et L'OM. 37 matchs, 9 buts, tireur de Coup Franc. Champion de France. Que demander de mieux pour obtenir des dividendes assurés à chaque journée.

Safet SUSIC (PSG) : Le milieu de terrain parisien ne réalise pas sa meilleur saison mais avec 7 but en 36 match, il reste une valeur sure. Le PSG terminera l'année à la 5ème place avec 18 victoires, 9 nuls pour 14 défaites.

Jean Marc FERRERI (Girondins de Bordeaux) :
On est tous d'accord pour dire qu'il n'a aucun talent de commentateur aujourd'hui. Mais en 89-90, le milieu bordelais termina 2nd du classement juste derrière l'OM. Avec 14 buts, il terminera meilleur buteur de son club.

Enzo SCIFO (AJ Auxerre) : Après une saison difficile chez les girondins, il rejoint Guy Roux et Auxerre pour se relancer. Une 6ème place finale. 35 matchs, 11 buts, on peut dire qu'il a bien remonté la pente.



Mehmed BAZDAREVIC (Sochaux) :
Avant d'entrainer l'équipe la plus mauvaise de L1 en 2010, il était le meneur de jeu du club sochalien. 17 victoires, 9 nuls, 12 défaites. Il fut également élu meilleur joueur étranger la saison d'avant.






Les ATTAQUANTS :

Ramond DIAZ (AS Monaco) : L'attaquant monégasque ne joua que 28 matchs mais avec 15 buts, il possède l'un des ratio but-minutes les plus importants. Avec son club, il réalisa une très bonne saison en terme de dividendes.

Jean Pierre PAPIN (OM) : Il est l'attaquant à avoir pour viser une place dans le top 10 final d'idem. 30 buts en 36 matchs, difficile de se passer de l'attaquant vedette du futur club champion de France.

Kalman KOVACS (AJ Auxerre) : Le 2ème meilleur buteur de la L1 derrière JPP enfile les buts auprès de l'attaque auxerroise. Avec Scifo, il est un peu le même duo que les Kahlenberg-Jelen des années 2008-09.

Milos BURSAC (Toulon) : 16 Buts en 37 matchs, je vous avouerai que j'avais pas de souvenir de ce joueur. Mais les stats parlent pour lui et malgré le club dans lequel il évolue (Toulon, Une 12 ème place finale et 35 buts inscrits), sa régularité lui fait obtenir une place dans l'équipe type

Piet DE BOER (Girondins de Bordeaux) : 14 buts en 37 Buts, difficile également de se passer de cet attaquant bordelais qui cumule les dividendes assuré à pratiquement chaque journée.







Si jamais j'ai raté une PV, vous pouvez le signaler.;)